Bien choisir son équipement de toilettage

 

Le bien-être et la bonne aisance ne se limitent pas seulement pour les humains. Les animaux domestiques qui vous accompagnent et partagent votre quotidien doivent être entretenus comme il se doit. Le propriétaire d’un animal doit veiller à sa toilette pour son bien-être et pour que l’animal se sente bien aux côtés de son maître. Les chiens et les chats sont les animaux de compagnie les plus proches de l’homme et doivent faire l’objet d’un toilettage régulier.

Pour cela vous devez disposer des meilleurs accessoires et produits à utiliser à l’entretien de votre chien ou chat que vous pourrez vous procurer chez animauxenligne.com. Voici quelques accessoires essentiels au bon toilettage de votre compagnon à quatre pattes.

 

Disposer d’une bonne paire de ciseaux droits

Il s’agit-là de l’équipement de base essentiel dans le toilettage de votre chien ou chat. Il faut dire que l’outil mérite bien cette considération, car il est idéal pour nettoyer le coin des yeux, les coussinets et les moustaches de votre animal de compagnie. Sois dit en passant, la marque de ciseau Gain grooming en fait d’excellents modèles. 

 

Posséder des peignes à manche et quelques brosses à picots

Le peigne permet lors du toilettage de votre animal chien ou chat de démêler ou plutôt, réorganiser l’esthétique d’un pelage sans nœuds. Les brosses à picots souples sont parfaites pour le pelage de votre animal pour qu’il reste beau, propre et soyeux.

 

S’aider d’un coupe-griffes à guillotine ou à ciseau

Le coupe-griffes à guillotine ou à ciseau vous permet de couper les griffes de votre animal. Ils sont adéquats pour tailler les griffes des très petits chiens et chats. Les coupe-griffes guillotine fonctionnent sur le principe du coupe-cigare. Le prix d’un coupe-griffe à ciseau est abordable.

  

           Avoir un séchoir adapté              

Dans tout toilettage pour chat et chien, il est important de disposer d’un séchoir possédant des performances techniques tout en préservant le confort de l’animal. Je vous recommande de choisir un séchoir sur pied Challengair 9000 II pour les chats et un séchoir Challengair 2000 II pulseur pour les chiens.

 

Offrez-vous une tondeuse

La tondeuse vous permet de faire des coupes parfaites qui vont exactement aux poils de votre chien ou chat. Il existe plusieurs modèles de tondeuses professionnelles pour animaux tels que : Andis Oster et Wahl avec fil ou sans fil présentant plusieurs alternatives. Ainsi vous pourrez raser les poils de votre animal sans effort considérable.

 

Choisir un bon shampoing

Parce que le choix du shampoing est important pour le bien-être et la beauté du chien et du chat. Qu’il soit en liquide, mousse ou spray, le shampoing tel que : Double K, Wahl et bien d’autres vous permettrons de laver votre animal, absorbé le sébum, désodorisé et éliminé toute trace de saleté.

 

Opter pour une brosse étrille de qualité

L’étrille est  également idéale pour l’hygiène et le bien-être de votre animal compagnon à quatre pattes. Elle permet d’entretenir régulièrement le pelage de votre animal préféré en effectuant un brossage fréquent, notamment durant les périodes de mues.

 

S’équiper d’une table de toilettage adéquat

 La table de toilettage est essentielle dans l’entretien de votre chat ou chien. Elle vous aide à bien tenir votre animal grâce à la loupe de toilettage dont elle est équipée. Ainsi vous pourrez avoir votre chien ou votre chat à votre hauteur et l’entretenir à votre aise.

Alain Cousineau

animauxenligne.com

321-A Lawrence, Greenfield Park,  J4V2Z5

Num sans frais 1-866-964-6289

Num direct 1-450-812-6289

© Frédéric Savard Copyright MEF-Formation 2013