Volet classe virtuelle

 

Lancement d'entreprise

Le cours Lancement d’une entreprise mène à l’obtention d’un diplôme d’Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) et est financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

 

Objectifs de la formation

Démarrer votre entreprise

Procéder à une analyse de marché

Partager des expériences avec des enseignants-coachs et des entrepreneurs

Acquérir des habiletés en communication et en prise de décisions

Réaliser un plan d’affaires et des prévisions financières

 

Le volet lancement d'entreprise ce donne en classe virtuelle et comporte des cours en définition de votre projet d’entreprise spécialisé pour l'ouverture d'un salon de toilettage, les notions de gestion d’entreprise (comptabilité, marketing, supervision du personnel, etc), techniques de vente, élaboration d’un projet professionnel, négociation et financement d’un projet, etc. De plus, les enseignants (des gens d’affaires d’expérience dans le domaine de l'esthétique animal) vous donnerons des conseils et du soutien dans la réalisation de votre projet et feront le suivi avec vous lors du processus de démarrage.

 

 


Classe atelier pratique

 

Démonstration d’un toilettage complet fait par l’enseignant(e) lors de votre première journée pour voir comment ce fait un toilettage

 

Nos classes ateliers sont aménagées exclusivement à des fins de formations la fin de semaine. Le volet atelier est destiné à vous apprendre les techniques du toilettage. Vous apprendrez à évaluer l'état du poil de l'animal, donner un bain, sécher convenablement un animal, faire la coupe de griffes, nettoyer les oreilles, nettoyer les yeux, plusieurs techniques de démêlages en douceur seront apprises, le maintien du ciseau, les différentes lames à utiliser et leurs fonctions,les shampoings et leurs fonctions, les différentes coupes selon la race, etc....

 

Vous travaillerez exclusivement sur des animaux (chiens et chats), le volet atelier ce veux un volet pratique, donc la théorie ce fera en classe virtuelle.

 

Journée type

 

Évaluation de l'état de l'animal (noeuds etc...)

Définition de la coupe à réalisée

Préparation pour le bain (coupe de griffes, nettoyage des yeux et oreilles, dessous de pattes, parties sensibles)

Bain

Séchage

Préparation du matériel pour la coupe (lame, ciseau etc...)

Tonte (coupe selon la race, le style et les différentes longueurs)

Finition (ciseau)

 

Le tout supervisé par des enseignants(es) qui vous montreront des techniques supplémentaires et qui feront un suivi avec vous tout au long de la journée.

 

La formation est d'une durée de 14 semaines, suivi d'une évaluation pratique d'un toilettage complet.

 

Notre formation est une formation d'apprentissage en toilettage, elle est spécialement conçue pour les personnes qui n'ont aucune expérience dans le domaine.

 

Le toilettage est un métier vaste qui comporte plusieurs segments, c'est pour cette raison que suite à notre formation, nous vous conseillerons de poursuivre vos apprentissages en allant chercher des spécialisations. Le métier de toiletteur est un métier qui évolue dans le temps, c'est pour cela qu'il est important d'être toujours à jours dans les nouveautés.

 

La base de l'apprentissage du métier de toiletteur est de commencer par les techniques dites commerciales, soit les coupes selon la race, les techniques du bain et du séchage, les lames, l'entretien du matériel, l'utilisation des outils etc...

 

C'est la spécialisation de MEF-Formation

PROCHAINE FORMATION
Rive-Sud (Brossard) et QUÉBEC
DÉCEMBRE 2020
COÛT DE LA FORMATION
575$ pour les ateliers pratiquent
0$ pour le volet Lancement d'une entreprise en classe virtuelle
POUR PLUS D'INFORMATION : 450-741-4900

© Frédéric Savard Copyright MEF-Formation 2013